Note d’intention

PF1Ce court métrage de 8 minutes dresse un portrait ce que pourrait être la vie sur Terre dans quelques centaines d’années. A travers cette histoire, nous souhaitons insister sur la place que prend la technologie dans notre quotidien. Nous voulons faire une mise en garde, faire comprendre que progressivement, notre monde se transforme et mettre en avant le fait que la technologie soit de plus en plus présente.

Nous représenterons cette « future Terre » à travers une ville abandonnée, où l’espèce humaine ne vit quasiment plus. Seules quelques machines fonctionnent toujours, la technologie a pris le dessus sur l’Homme et continue d’exister en polluant la Terre. Néanmoins, sans pour autant être pessimiste sur notre futur, ce film restera très poétique.

D’abord grâce au personnage et à la musique qui émane de la capsule; puis, grâce à la fin qui porte sa note d’espoir. Car c’est en prenant conscience de ce qu’était le monde auparavant, que la petite fille décide de s’émanciper et de s’affirmer au sein d’une ère qui la dépasse.